Comparatif : les 4 meilleures plateformes e-commerce

Un grand nombre de plateformes e-commerce existe désormais. Mais lesquelles sont les 4 meilleures ? Allons à leur rencontre.

SHOPIFY

En tête du top 4 des meilleures plateformes e-commerce se positionne Shopify. Lancée en juin 2009, Shopify est la plateforme e-commerce la plus utilisée aujourd’hui à travers le monde. Cela est dû au fait, qu’elle offre des avantages uniques aux utilisateurs. D’abord, elle propose une sécurité sans faille, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs. Ensuite, elle offre une rapidité et des performances exceptionnelles, permettant ainsi aux utilisateurs de créer et gérer leurs boutiques sans contraintes.
Enfin, shopify offre aux utilisateurs la documentation nécessaire ainsi qu’une assistance conseil afin de les aider dans leurs créations et leurs gestions. Un autre aspect qui vient faire de cette plateforme la meilleure de toutes est qu’elle se charge elle-même des hébergements des boutiques. Les différents problèmes techniques et risques d’arnaques sont donc contournés.

EPROSHOPPING

Une autre plateforme e-commerce qui fait beaucoup parler d’elle. EProShopping mérite pleinement sa place dans ce top 4 parce qu’elle est sans discussion la plus facile des plateformes e-commerce actuelles. D’abord, elle est entièrement en français, ce qui favorise une entière compréhension et une facilité d’utilisation. Ensuite, elle met à la disposition des utilisateurs toutes les fonctionnalités nécessaires pour la création de boutiques en ligne. Enfin, elle propose une assistance continuelle aux utilisateurs et met aussi à disposition une communauté d’entraide Facebook. Notifions que les boutiques en ligne créées avec eProShopping sont très ergonomiques et ont un design très moderne.

MAGENTO 2.0

Utilisée par 235 000 sites marchands et lancée en 2008, Magento est aussi l’une des meilleures plateformes e-commerce. On lui reconnait la détention de 8 % des parts de marchés de l’ensemble des plateformes e-commerce, un pourcentage non négligeable. Plusieurs raisons expliquent cette large utilisation de Magento 2.0. La première raison est que la plateforme propose ses fonctionnalités en plusieurs langues, ce qui favorise une utilisation de partout dans le monde. Aussi, la plateforme offre la liberté de personnalisation des boutiques aux utilisateurs. En outre, elle met aussi en avant une haute sécurité.

SQUARESPACE

Cette plateforme e-commerce vient clore le classement, munie d’une simplicité imposante et de performances intéressantes. L’aspect qui en fait une plateforme aussi largement utilisé est qu’elle offre, contrairement à bien d’autres, la possibilité de programmer des codes promos. De plus, le nombre de produits à proposer en ligne par le biais de Squarespace est illimité. Impressionnant, n’est-ce pas ?